Agir et s’exprimer avec son corps

Les jeux de pensatou et tetanlere

lundi 30 décembre 2013, par Direction

À travers un album nous apprenons des jeux de balles et jeux collectifs.

Semaine 1 : Nous avons lu le début de l’album "les aventures de Pensatou et têtanlère". La maitresse nous a appris les jeux des souris :
- Rat voleur : nous chantons une chanson en sortant de notre cerceau. Un élève joue Radégou. Quand la chanson est finie nous devons retourner dans notre cerceau (trou de souris) avant que Radégou ne nous le vole.
- Ramasse fromage : par équipe nous devons aller chercher le plus de fromage possible.
- Souris collées. Par deux nous nous déplaçons dans la salle en évitant Radégou. Si celui ci nous touche nous devenons des souris collées jusqu’à ce que d’autres souris nous délivre. (la maitresse a oublié de prendre des photos)

Semaine 2 :

Derniers articles pour « La classe des PS MS d’Aurélie » :

École maternelle Saint-Jérome Susini, 2, Traverse Charles Susini - 13013 Marseille — Responsable de publication : Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : mercredi 1er octobre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP